L'École d'aviron

L’aviron, discipline à connotation élitiste, mais par ailleurs très formatrice, véhicule des valeurs d’entraide, de solidarité, et permet de développer des qualités physiques et motrices intéressantes dans la prévention du surpoids de l’enfant.

L’école d’aviron, dans le cadre de l’opération « Aviron d’or » a pour objectif de faire cohabiter des jeunes issus de milieux différents en leur faisant pratiquer une discipline de pleine nature qui demande le respect des règles, du matériel, des autres utilisateurs et de l’environnement. L’opération consiste à mener ces jeunes vers l’acquisition de l’aviron d’or, et de les sensibiliser aux valeurs transmises par cette discipline.

Groupes et catégories

Les débutants

Les débutant sont des personnes en apprentissage et placées sous la responsabilité d’un éducateur sportif. Il doit valider ses diplômes d’aviron de bronze et d’argent, les séances sont réalisées sur prise de RDV du lundi au samedi, tout au long de l’année, sans interruption !

Loisirs

Membres autonomes qui ont validé leur aviron d’argent et qui peuvent participer aux cours collectifs. Il leur est possible aussi de venir pratiquer à titre individuel sans RDV durant les heures d’ouverture du club (du lundi au vendredi 8h à 20h, samedi 9h à 19h et le dimanche de 9h à 13h sauf mercredi et samedi de 14h à 16h30).

Séniors

Notre doyen a 78 ans, alors pourquoi hésiter ?

L’aviron, reste, malgré les préjugés, une activité accessible à tout âge, et quelle que soit votre condition physique.

Vous pourrez découvrir grâce aux créneaux d’initiation un sport de plein air participant à votre détente, votre bien-être, mais également le maintien de votre tonus musculaire!

Étudiant et universitaire

Nous proposons aux étudiants, quelle que soit leur filière d’études, d’ effectuer leur stage dans notre structure. Nous recrutons toute l’ année sur les projets suivants :

– Accompagnement scolaire
– Organisation de nos manifestations
– Projet Environnement
– Communication (plaquette, site internet, dossier Presse)
– Projet éducatif